top of page

Que vaut la parole du Conseil du patronat du Québec?

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023

Communiqué de presse du CNC




La portée du régime d’assurance-emploi (RAE) a considérablement été réduite au cours des dernières décennies. […] C’est pourquoi il nous apparaît nécessaire d’apporter des assouplissements et une simplification des conditions d’admissibilité afin d’en augmenter l’accessibilité et la couverture et, de façon générale, d’améliorer les protections qui sont prévues.

Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec, 30 mars 2022



Montréal, le 1er août 2022


Le 30 mars dernier, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) scellaient une entente en co-signant une déclaration commune visant une « réforme en profondeur du RAE, réclamée depuis plusieurs années par tous les partenaires du marché du travail ».


Cette déclaration, dont la première mouture a été écrite par le Conseil du patronat, est le résultat de deux mois d’échanges entre nos deux organisations. L’Honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes en situation de handicap accusait réception de cette entente, ainsi que les partis d’opposition.



 

Source : Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC)

Auteur Richelieu, Publié le 22 décembre 2022

7 vues

Comments


bottom of page